Institut canadien des urbanistes

Source :
Institut canadien des urbanistes
 

Prix d’excellence en urbanisme | « Des projets à Laval et à Montréal lauréats de l’édition 2018 »

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, 31 mai 2018 – L’Institut canadien des urbanistes a rendu hommage à huit projets dans le cadre de la remise annuelle de ses Prix d’excellence en urbanisme. Les prix représentent la distinction la plus élevée décernée par l’Institut dans le domaine de l’urbanisme fondée sur l’innovation, l’incidence sur la profession, la mise en application et la qualité d’ensemble de la réalisation. En outre, l’Institut a décerné des Prix du mérite à neuf projets d’urbanisme.

« Au nom de tous les acteurs du domaine de l’urbanisme au Canada, je félicite les récipiendaires pour leur travail remarquable » a déclaré Eleanor Mohammed, présidente de l’Institut canadien des urbanistes. « Leurs projets sont enthousiasmants, avant-gardistes, axés sur les collectivités et incarnent les meilleurs principes de la profession d’urbaniste. » »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour connaître l’ensemble des projets lauréats de l’édition 2018…


Du Québec: 

Planification urbaine et régionale
Schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval
Prix remis à: Ville de Laval avec la collaboration de Lemay

L’approche globale adoptée dans le cadre du projet d’aménagement du territoire de la Ville de Laval a fait sensation auprès des membres du jury. Fondé sur une approche intégrée, le projet s’attaque à de nombreux problèmes actuels en matière de planification, notamment les changements climatiques, l’autosuffisance alimentaire, les logements abordables, la protection du patrimoine et les défis liés aux infrastructures.

Pour plus d’information à propos du projet…

Design urbain
Le projet Bonaventure
Prix remis à: Ville de Montréal

Le segment de l’autoroute Bonaventure entre la partie centrale du canal Lachine et la rue Notre-Dame à Montréal a été démoli en 2016. Plutôt que d’investir pour prolonger la vie de cette structure surélevée datant de 1966, la ville a pris la décision audacieuse de la remplacer par un boulevard multimodal. Ce projet permettra de moderniser un important point d’entrée au centre-ville et rétablira des liens connexes essentiels. De plus, le nouvel aménagement comprendra une zone piétonne, de la végétation, des espaces publics et des œuvres d’art public.

Pour plus d’information à propos du projet…


Pour visiter le site internet de l’Institut canadien des urbanistes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *