Cecobois

Source :
Cynthia Bolduc-Guay | Consultante en communication | Cecobois
Photo :
Mosaïque partielle des 40 projets finalistes de l'édition 2023 des Prix d'excellence Cecobois
 

Prix d’excellence Cecobois 2023 | 40 projets finalistes dans 18 catégories

Communiqué de presse de Cecobois :

« Québec, le 12 janvier 2023 – Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) est heureux de dévoiler les bâtiments et autres structures finalistes de la huitième édition de ses Prix d’excellence, le seul dédié spécialement à la reconnaissance et à la célébration du savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois.

Cette année, le jury a eu la difficile tâche de sélectionner les finalistes parmi les quelque 60 candidatures soumises. Au total, 40 réalisations d’exception ont été retenues dans 18 catégories. Rappelons que les projets soumis devaient avoir été complétés au cours des trois dernières années, soit de 2019 à 2022. Les lauréats seront dévoilés lors du gala de remise des prix, qui se tiendra au Palais Montcalm le jeudi 16 février prochain, à compter de 19 h.

C’est également lors du gala des Prix d’excellence Cecobois que seront dévoilés les lauréats dans les catégories Concept étudiant et Projet de recherche. De plus, pour une quatrième édition, plusieurs municipalités recevront un prix visant à reconnaître leur engagement à utiliser le bois dans leurs bâtiments.

Grande nouveauté cette année : l’ajout de la catégorie Établissement scolaire. Devant la quantité impressionnante d’écoles ayant soumis leur candidature cette année, Cecobois a choisi de créer cette nouvelle catégorie afin de refléter l’utilisation grandissante du bois dans ces bâtiments.

Les personnes intéressées à assister au gala de remise des Prix d’excellence Cecobois peuvent se procurer leur billet au coût de 150 $ chacun à l’adresse suivante :
https://cecobois.com/evenements-et-formations/gala-des-prix-dexcellence-2023/

Le gala sera aussi disponible en webdiffusion au coût de 50 $. Il est possible de s’y inscrire à l’adresse suivante :
https://cecobois.com/evenements-et-formations/gala-des-prix-dexcellence-cecobois-2023-en-virtuel/

Le jury 2023 était composé des personnes suivantes :

  • Eric Karsh, ing., directeur fondateur, Equilibrium Consulting
  • Étienne Mondou, ing., enseignant au Cégep de l’Outaouais
  • Joanna Relander, architecte française
  • Caroline Frenette, ing. Ph. D., gestionnaire seniore, Cecobois
  • Jacques White, architecte, professeur titulaire, Université Laval

La construction en bois, en effervescence au Québec
En raison de ses multiples avantages environnementaux, le matériau bois est de plus en plus utilisé dans la construction non résidentielle au Québec en remplacement de matériaux plus polluants à produire ou fabriqués à partir de ressources non renouvelables. De plus, son utilisation encourage l’économie du Québec, puisque près de 135 municipalités vivent de cette industrie. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour prendre connaissance de tous les projets finalistes…


Pour visiter le site internet de Cecobois…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération