Centre Canadien d’Architecture

Source :
Julia Albani | Directeur associé, Communications | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Image tirée de We Live Alone, 2020 | © CCA
 

Première mondiale du documentaire « When We Live Alone » à Rotterdam

Extrait du communiqué de presse :

« Un documentaire du CCA explore les façons dont nous vivons seuls mais ensemble dans les villes contemporaines. La première mondiale du deuxième film d’une série documentaire en trois parties aura lieu le 8 octobre 2021 au Architecture Film Festival Rotterdam (AFFR).

« When We Live Alone » (2020, 27 min) est le deuxième film d’une série documentaire en trois parties produite par le Centre Canadien d’Architecture.

Cette série s’intéresse à la manière dont les sociétés en mutation, les nouvelles pressions économiques et la densité croissante de la population affectent l’habitation dans diverses collectivités. À la lumière de projets d’architecture, chaque épisode de la série se penche sur la portée mondiale et les spécificités locales des défis particuliers auxquels sont confrontées la société urbaine et son organisation spatiale suite à l’évolution des modes de vie et de la démographie. Alors que le deuxième épisode examine les façons dont les gens vivent en solitaire à Tokyo, les premier et troisième volets de cette série traitent d’autres défis que posent à la société urbaine les changements des modes de vie et de la démographie qui influencent la configuration spatiale de nos environnements : le vieillissement de la société et l’itinérance.

La série s’inscrit dans le cadre de Ressaisir la vie, la recherche menée sur une année par le CCA (mars 2021 au avril 2022), qui explore les nouveaux comportements, rituels et valeurs – et leurs implications spatiales –, afin de susciter les interventions urbaines et architecturales qui prennent en compte, influencent et, dans certains cas, devancent nos nouvelles réalités vécues. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération