Première – Émission "1X5: des espaces et des idées" par Sylvie Berkowicz

Première de la nouvelle émission « 1X5: des espaces et des idées« de Sylvie Berkowicz le lundi 23 août à 19h00 sur la chaîne spécialisée « Les idées de ma maison ».

Le générique de l’émission a été réalisé par l’atelier FEED.

Émission du 23 août:

« Une pièce de la maison : la CUISINE et cinq façons de l’aménager. D’abord, dans un duplex des années ’50, la firme GAUVREAU DESIGN s’est inspirée d’un tableau pour la rénovation de la cuisine. Ensuite, une proposition de l’ATELIER ¾ FORT favorise des éléments de récupération pour une cuisine modeste mais pleine de vie. Dans un autre registre, la firme DESIGN MODERNO a fait la place belle à une cuisine d’Outremont qui occupe désormais tout l’arrière de la maison. Pour la cuisine d’une jeune famille, le designer de MOODESIGN a misé sur l’originalité et des formes inusitées. Et finalement, la designer de BIPÈDE propose une cuisine chaleureuse et pratique qui présente aussi de bonnes astuces.

Synopsis de l’émission

Chaque épisode est consacré à une pièce de la maison, ce qui permet de mieux comprendre les astuces et trouvailles imaginées par les designers pour ce type de pièce. Le tout, sans perte de temps, sans explications compliquées, mais plutôt grâce à des images précises commentées avec pertinence.

Dans chaque lieu, le designer explique ce qu’est l’esprit de l’aménagement et s’attarde sur un élément clé de l’espace, celui auquel on n’aurait pas pensé et dont on peut s’inspirer. Petits ou grands, baroques ou minimalistes, ces espaces ont été pensé par des professionnels, construits par des experts.

Ce sont des lieux concrets, vivants, pas forcément luxueux, mais toujours empreints de bon sens et de créativité. »

Pour plus d’information…

(Sources: Sylvie Berkowicz, 1X5 et Émilie Pauze, Index-Design)

(Photo: Cuisine Gauvreau)

1×5 – Générique d’intro from Infopresse on Vimeo.

Entrevue – Sylvie Berkowicz from Infopresse on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *