Source :
Alliance Ariane
 

Pour une vision d’ensemble en aménagement du territoire et en urbanisme | Déjà 1500 signataires!

Extrait du communiqué de presse :

« L’alliance ARIANE invite le nouveau ministre à mettre en place une Politique nationale pour guider les importants chantiers à venir

Montréal, le 25 février 2016 – Alors que s’amorcent plusieurs chantiers en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme, l’alliance ARIANE – qui regroupe notamment des urbanistes, aménagistes, architectes, agriculteurs et environnementalistes – fait valoir l’urgence de doter le Québec d’une vision d’ensemble en la matière. Elle a offert sa collaboration au ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire nouvellement en poste, M. Martin Coiteux, pour travailler en priorité à une Politique nationale de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme en vue de guider les travaux à venir quant au partenariat Québec-Municipalités, aux orientations gouvernementales en aménagement du territoire et à la révision de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU).

Partenariat Québec-municipalités

Pour l’alliance ARIANE, la réflexion sur les relations entre Québec et les municipalités est une excellente occasion de favoriser la concordance entre les objectifs nationaux et les décisions locales en aménagement du territoire. Une Politique nationale permettra aussi d’assurer la cohérence entre les actions des divers ministères, un enjeu tout aussi crucial considérant l’éclatement décisionnel qui prévaut actuellement en la matière et qui est responsable de nombreuses incohérences. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Alliance Ariane…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire