Portes ouvertes – "24e Journée des musées montréalais"

« Quebecor présente la 24e journée des musées montréalais le dimanche 30 mai 2010

Une année toute spéciale avec une programmation thématique… le verre

Mardi 4 mai 2010 : La Société des directeurs des musées montréalais (SDMM) invite la population à sa 24e Journée « Portes ouvertes » annuelle le dimanche 30 mai prochain. Présentée grâce à la collaboration de Quebecor et assortie du service gratuit de navettes d’autobus, une collaboration de la Société de transport de Montréal (STM), cette activité unique en son genre dans tout le Canada donne lieu chaque année à près de 130 000 visites gratuites dans les musées. De 9 h à 18 h, les musées ouvrent leurs portes gratuitement et proposent en plus d’expositions prestigieuses, des dizaines d’activités sur mesure, destinées à séduire les visiteurs et à les transformer en amis fidèles des musées.

Une nouveauté : une thématique sur le verre fort inspirante

Maître d’oeuvre de l’événement Montréal Ville de verre, la Société des directeurs des musées montréalais propose une journée sur le thème du verre et lance à cette occasion une vaste collecte de lunettes usagées qui se poursuivra durant toute la saison estivale. Ces lunettes seront remises l’automne prochain à l’organisme Optométristes sans frontières. Dans le cadre de cette collecte, le 30 mai prochain, le musée d’art contemporain invite la population à participer à une création collective faite avec les lunettes usagées qu’ils auront apportées. Par ailleurs, la thématique du verre se poursuivra dans près de vingt musées avec des expositions toute nouvelles, des démonstrations et des ateliers. Tous les circuits sans exception proposeront des arrêts pour les événements sur le verre.

En marge de cette thématique, il y a aura des activités pour tous les goûts. Des sujets surprenants comme le braille, la pêche à la mouche ou le jazz. Des ateliers dirigés en sciences ou en art, des spectacles de danse, des concerts et des projections de films et bien d’autres encore. Amateurs de sciences ou d’art, d’archéologie ou d’architecture trouveront à satisfaire leur curiosité. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la 24e Journée des musées montréalais…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *