Source :
Isabelle Huiban | Directrice des communications, marketing et partenariats | Festival International du Film sur l’Art
Photo :
Extrait du documentaire "Art on Fire" de Gerald Fox à paraître sur ARTS.FILMS le 15 octobre prochain
 

Plateforme ARTS.FILM | Dévoilement de la programmation d’automne + Annonce en architecture/design

* Kollectif est fier partenaire média du FIFA

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 31 août 2021 – Fort du succès du lancement d’ARTS.FILM le 29 mars dernier, au lendemain de sa 39e édition, Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) est heureux de dévoiler la première saison automnale de sa plateforme qui s’impose déjà comme un véritable centre d’arts aux yeux du public canadien et de la communauté artistique. Proposant une programmation éclectique à la mesure de la richesse des films d’art et œuvres qui ont été produits par et à propos d’artistes de talent, ce nouvel espace de webdiffusion projette de diffuser de nombreux événements, performances, captations, directs et discussions.

« Cette première saison d’ARTS.FILM est une plongée inédite dans les pratiques artistiques les plus originales du monde entier. Misant sur le partage et la découvrabilité, nous sommes fier·ère·s d’offrir d’ores et déjà une programmation de plus de 150 titres, une véritable prouesse ! Celle-ci témoigne du bien-fondé de notre initiative et du privilège qu’elle confère à nos abonné·e·s depuis leur salon, à savoir (re)découvrir des films exceptionnels, mais aussi vivre des expériences uniques grâce à l’art. » a souligné Philippe U. del Drago, directeur général et artistique du FIFA.

Unique au monde, la plateforme fait place à l’inédit, avec des films qui prennent rarement l’affiche en salle et qui ne sont pas ou très rarement diffusés à la télévision. En capitalisant sur près de 40 ans d’expérience, Le Festival offre ainsi un écrin technologique aux créateur·rice·s., avec des contenus d’ici et des programmations spéciales, nées de collaborations avec des partenaires renommés tant nationaux qu’internationaux. Ayant pour ambition de refléter la diversité culturelle, de genres, de points de vue et de pratiques, les collections et programmes d’ARTS.FILM font naître un dialogue entre les artistes issu·e·s de communautés. Enfin, cette entité à but non lucratif permet de reverser les recettes de façon équitable aux artistes et aux ayant droits, soit une contribution directe au milieu artistique.

[…]

Dès le 15 octobre, ARTS.FILM présentera une collection spéciale consacrée à l’architecture et au design cet automne. Composée d’une première sélection d’une douzaine de films, celle-ci présentera notamment Fondations d’Olivier D. Asselin, The New Bauhaus d’Alysa NahmiasArt on Fire de Gerald Fox portant sur les installations éphémères construites lors de Burning Man, dans le Nevada. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour consulter la liste de documentaires en architecture et design présentement disponibles…


Pour visiter le site internet du Festival International du Film sur l’Art…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *