Source :
Philippe Drolet
Photo :
Rivière Émeraude | Photo courtoisie de phd architecture
 

Phase de préparation pour deux concours d’architecture à Percé!

Communiqué de presse :

« 17 juin 2021

CET ÉTÉ, PLANIFIER VOTRE VISITE À PERCÉ!
Afin de joindre l’utile à l’agréable et en vue de la planification de vos déplacements en cette période estivale qui débutera sous peu, nous désirons informer les professionnels de l’architecture, de l’aménagement et du paysage, que nous accompagnons présentement la Ville de Percé à la mise en œuvre de concours pour la conception de deux (2) projets à fort caractère créatif.

CONCEPTION DU PROJET « PARC MUNICIPAL DE LA RIVIÈRE ÉMERAUDE »
Ainsi, d’ici la fin juin 2021 (voir NDLR), nous planifions le lancement d’un concours d’aménagement et de paysage pour le Parc de la rivière Émeraude à Percé. Ce concours sera de type ouvert et anonyme, en deux (2) étapes. La formation d’équipe pluridisciplinaire sera encouragée

[NDLR 2021-06-24] : Nous avons reçu confirmation que les documents de ce concours seront disponibles à partir du 10 août 2021 sur SEAO.

CONCEPTION DU PROJET « ESPACE CULTUREL ET DES CONGRÈS DE PERCÉ »
La Ville de Percé travaille également à l’élaboration du projet ‘’Espace culturel et des congrès de Percé’’ et souhaite procéder par concours de paysage, d’aménagement et d’architecture pour la conception du projet.

Philippe Drolet, architecte
Conseiller professionnel »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de la Ville de Percé…

Commentaires

Richer Irene

Et quels sont les moyens de protection de la Plage du Coin du Banc? Qui est littéralement une hécatombe et un danger public en ce moment et depuis quelques années. Qui va payer pour les poursuites citoyennes en cas de blessures qui vont certainement arriver?

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire