Source :
Charles-Olivier Bourque Chargé de projets, Chargé de projet | La Pépinière | Espaces Collectifs

« La Petite Floride » | Nouvel espace public hivernal dans le Mile-End 🗓

Annonce :

« Un tout nouveau projet hivernal piloté par La Pépinière | Espaces Collectifs vient s’installer au coeur du Mile-End, à l’angle des rues de Gaspé et Bernard. Avec La Petite Floride, La Pépinière espère contribuer à affirmer l’hiver québécois comme un élément fort de l’identité et de la qualité de vie des quartiers montréalais. Ce projet audacieux sera officiellement inauguré le vendredi 2 décembre 2016 dès 17H00.

Accessible en tout temps, le site de La Petite Floride sera animé du marché de Noël à la cabane à sucre , avec des évènements culturels hebdomadaires. Un aménagement urbain chaleureux à échelle humaine, un café dans un autobus scolaire, un bar à vin chaud, une programmation mettant de l’avant les talents locaux émergent ainsi que des activités sportives sur neige et sur glace (hockey, curling, ballon-balai, glissades) : La Petite Floride deviendra un lieu de rassemblement de quartier incontournable durant la saison froide, en plus de diversifier l’offre événementielle hivernale de la métropole.

La Pépinière développe et accompagne la création d’espaces collectifs autogérés (Village au Pied-du-Courant, Jardineries, Jardins Gamelin, Marchés du Nord), mettant de l’avant la vie de communauté, la culture et l’économie locale, insufflant du renouveau dans la manière de bâtir la ville : plus spontanée, plus humaine, moins coûteuse et plus participative. »

Pour consulter le communiqué de presse officiel…

Pour visiter le site internet de La Pépinière | Espaces Collectifs…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Foires E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *