PERFORMANCES – Théâtre à corps perdus – « Himmelweg: un parcours théâtral dans un bâtiment patrimonial »

Communiqué de presse:

« Himmelweg (le chemin du ciel)

Le Théâtre à corps perdus vous présente un texte fascinant de Juan Mayorga, dans une m.e.s. de Geneviève L. Blais
Un parcours théâtral dans le Ciné-Théâtre Le Château (6956, rue Saint-Denis / coin Bélanger)
Supplémentaires : dimanche 28 sept. à 16h, lundi 29 sept. à 19h et dimanche 5 octobre à 16h

Avec Alain Fournier, Étienne Pilon, François Trudel ainsi que Laurianne Brabant, Patrick R. Lacharité, Céline Cossette, Caroline Courtois Schirmer, François Ladouceur, et plusieurs enfants.

Comment voir au-delà de nos certitudes? Un délégué de la Croix Rouge obtient la permission de visiter un camp de concentration. Ce quʼil ne sait pas, cʼest que tout aura été soigneusement mis en scène sous lʼapparente illusion dʼune vie quotidienne sereine. Dans un parcours évoquant celui du délégué, le public est convié dans les méandres dʼun ancien lieu de représentation, suivant un  chemin ponctué dʼéclats de rires dʼenfants et de bouquets de ballons colorés. Saura-t-on percevoir les signes qui révèlent que ce quʼon voit nʼest quʼune mise en scène, ou deviendra-t-on à notre tour un rouage de cette machination?

Une invitation à une expérience qui parle à la fois dʼhier et dʼaujourdʼhui, dans un bijou du patrimoine montréalais, Le Château, magnifique édifice de style Art déco construit en 1931, aujourdʼhui lʼune des salles les mieux préservées de cette époque. Un parcours dans un lieu d’illusions et de faux semblant, comme une série de cadrages pour orchestrer cette troublante machination. Un théâtre figé dans le temps, avec des rangées et des rangées de sièges, vides.  «Le rideau tombe et la vie doit continuer. La vie doit continuer, mais, comment ?»

Pour plus dʼinformation sur la compagnie ou sur le spectacle,  ainsi que pour réserver vos billets : www.acorpsperdus.com ou (514) 910-4420″

Pour consulter le communiqué de presse officiel…

Pour plus d’information et pour l’achat de billets…

(Sources: Éric O. Lacroix, conseiller artistique et Geneviève L. Blais, directrice artistique, Théâtre à corps perdus)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *