Performance – AUTO-FICTION: trio pour humains et voiture

« Montréal, le 13 mai 2009 – C’est dans la foulée du dixième anniversaire de MUTEK que le Goethe-Institut Montréal et la Biosphère présentent AUTO-FICTION, une performance de danse produite par LabFoundation et réalisée par Human Playground.

Les voitures sont partout. Impossible de ne pas les voir, les entendre ou les ressentir… Comment vivons-nous avec ces machines qui nous apportent autant d’avantages que d’inconvénients? Qu’est-ce que cette omniprésence éveille en nous? Quelle est notre histoire avec la voiture? Comment partageons-nous l’espace avec elle en ville?

Pour Milan Gervais, Andrew Turner et Christine Joy Ritter, cette histoire est une auto-fiction. Elle raconte l’accident tragique ou la simple anecdote de voyage. Sise dans l’espace public, une voiture devient le point de rassemblement des performeurs. Événement d’activisme urbain, il véhicule un message simple : nous devons repenser notre rapport avec l’automobile, revoir la place de la voiture en ville. Présenté dans le contexte du festival de musique électronique MUTEK, l’événement combine danse contemporaine, musique électronique et… une voiture. Initié au Goethe-Institut dans le cadre de « La langue de ton environnement ». »

Quand : du 27 au 29 mai à 12 h 30 et 16 h 30
Où : Esplanade de la Place-des-Arts
Entrée libre

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le Festival Mutek…

Pour plus d’information sur le Goethe-Institut…

(Source: Mathieu Régnier, Consultant en environnement)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *