Jardins de Métis

Source :
v2com-newswire
Photo :
CYCLOPS de Craig Chapple, Phoenix, Arizona, États-Unis | Crédit photo : Martin Bond

Ouverture du 17e Festival international de jardins 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Vingt-six jardins contemporains sont présentés à l’occasion de la 17e édition du Festival international de jardins aux Jardins de Métis. Cinq nouvelles créations réalisées par des concepteurs du Canada, des États-Unis, de la France et de la Suisse se joignent à celles déjà en place, alors qu’un sixième jardin sera présenté lors d’événements spéciaux durant l’été. Le Festival se poursuivra jusqu’au dimanche 2 octobre.

Grand-Métis, Canada, 12-07-2016 – Le Festival international de jardins, présenté aux Jardins de Métis, invite les visiteurs à entrer dans vingt-six univers contemporains, parfois interactifs, réalisés par soixante-douze architectes paysagistes, architectes et designers en provenance de neuf pays. Pour sa 17e édition, cinq nouvelles créations réalisées par des concepteurs du Canada, des États-Unis, de la France et de la Suisse se joindront à celles déjà en place, alors qu’un sixième jardin sera présenté lors d’événements spéciaux durant l’été.

Les nouveaux jardins de l’édition 2016 ont été choisis par un jury parmi deux cent trois candidatures en provenance de trente-et-un pays. Ils permettront aux visiteurs d’entrer dans LE CAVEAU, une pièce formée par des gabions pour observer un plan végétal qui lévite; d’observer le ciel et la cime des arbres à travers un cône inversé de 14 mètres de diamètre, dans CYCLOPS; d’entrer dans LA MAISON DE JACQUES où poussent des haricots, pour y jouer à cache-cache dans une enfilade de petits jardins intimes; de camper temporairement, dans TiiLT, sous l’une des vingt-quatre tentes à bascule qui parsèment l’espace, tel un banc de poissons ou une volée d’oiseaux ou de voir un arbre brûlé, capteur de carbone durant toute sa vie, contribuer à la renaissance de la forêt, dans CARBONE. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Festival international de jardins…

Pour visiter le site internet des Jardins de Métis…

de à
Planifié E1_Architecture de paysage E2_Expositions E3_Art public Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *