Partenariat du Quartier des spectacles

Source :
Partenariat du Quartier des spectacles
Photo :
"Impulsion" de Lateral Office et CS Design. Photo : Ulyse Lemerise / OSA Images
 

Des oeuvres phares du Quartier des spectacles voyagent à l’étranger

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 4 octobre 2016 – Impulsion et McLarena, deux des oeuvres créées à Montréal et produites par le Partenariat du Quartier des spectacles, traversent les frontières pour aller ravir les publics de Londres, Lugano et Indianapolis.

LES BASCULES LUMINEUSES DE LATERAL OFFICE ET CS DESIGN CHARMENT PARTOUT

Impulsion, l’installation qui a animé la place des Festivals l’hiver dernier durant Luminothérapie, s’en ira faire des heureux à Londres et à Lugano. L’oeuvre interactive sera composée pour l’occasion de 15 bascules lumineuses et sonores. Les Britanniques pourront les chevaucher du 5 au 27 octobre au Leicester Square, dans le cadre du Pause and Play Festival, à Londres. Le projet est parrainé par le Heart of London Business Alliance. Enfin, elle sera accueillie dans la ville suisse de Lugano, sur la grande place du LAC – Lugano Arte e Cultura, du 1er décembre 2016 au 8 janvier 2017. Ce n’est pas la fin du voyage pour la populaire installation interactive imaginée par Lateral Office et CS Design, car d’autres villes la réclament et devraient la recevoir prochainement.

Rappelons que Luminothérapie est le plus important concours au Québec en matière d’installations éphémères. Il vise à proposer une expérience hivernale originale et interactive aux visiteurs du Quartier des spectacles ainsi qu’à stimuler la créativité dans le domaine des installations urbaines et de l’art numérique. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *