OAQ – Cours de formation sur le Code national du bâtiment 2005

Pour ceux et celles qui ce sont inscrits aux examens de l’ExAC et qui se demandent un peu comment « replonger » dans le Code (comme moi!), ce cours de formation offert par l’OAQ intitulé « Réglementation du bâtiment » pourrait aider à l’étude, surtout qu’il est basé sur la version 2005:

« Cette activité de formation vise à transmettre aux participants une méthode d’analyse efficace des exigences du Code de construction, Chapitre 1, Bâtiment applicables à tout type de bâtiment au Québec. Il s’agit d’une formation de base sur la réglementation du bâtiment qui est essentielle pour les stagiaires de l’Ordre et permet également à ceux qui sont membres de l’OAQ depuis quelques années de valider leur méthode de travail et de mettre à jour leurs interprétations en fonction de la nouvelle réglementation en vigueur. L’édition 2005 du Code national du bâtiment (CNB) et le décret 953-2000 seront utilisés dans ce cours.

Les objectifs sont de permettre aux participants:  

  • d’acquérir une méthodologie pour l’utilisation du Code de construction;
  • de se familiariser avec la nouvelle approche du Code par objectifs;
  • d’acquérir une méthode d’analyse efficace des exigences du Code de construction;
  • d’étudier les différents aspects de la sécurité et de la réglementation du bâtiment. »

La durée de la formation est de 33 heures et il y aura des sessions à Montréal (tous les jeudis à compter du 4 septembre au 6 novembre, de 18h30 à 21h30) par Jozef Zorko et Québec (les 9, 16, 23, 30 septembre de 8h00 à 17h00 et le 7 octobre de 8h30 à 12h30) par André Gobeil.

Madame Clémence Larochelle, responsable de la formation continue à l’OAQ, m’a mentionné que le nombre requis de participants par session était de 25 et que si une demande dépasse la capacité de la salle, qu’elle allait mettre en route une deuxième session tant pour Québec que Montréal. Le coût de la formation est de 278.42$, taxes incluses.

Pour plus d’information…

Pour s’inscrire…

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *