OAQ – Compte rendu de l’assemblée générale annuelle 2008

« L’assemblée générale annuelle des membres de l’Ordre s’est tenue le 13 juin dernier à Québec. Au cours de cette assemblée, le président et les administrateurs de l’Ordre ont fait rapport aux quelque 70 architectes présents des dossiers qui ont occupé l’Ordre en 2007-2008. Vous trouverez ci-joint le discours prononcé à cette occasion par le président de l’Ordre, M. André Bourassa, architecte.

Comme à chaque année, l’assemblée s’est prononcée sur la cotisation annuelle, et celle-ci sera de 735 $ en 2009-2010 (augmentation de 2 %). Quant aux vérificateurs, la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton a été reconduite pour la vérification 2008-2009.

Une proposition des membres a été débattue par l’assemblée, soit celle de M. Guy Leclerc, architecte, qui portait sur l’atteinte de la parité hommes/femmes au sein du Bureau de l’OAQ. En résumé, celui-ci proposait que le Bureau se donne dorénavant comme politique de combler les postes vacants au sein de celui-ci en tenant compte d’un objectif de parité hommes-femmes au sein du Bureau de l’Ordre. On sait que présentement le Bureau est composé de 23 % de femmes. Cette proposition a été adoptée par l’assemblée. Le Bureau devra en disposer sous peu.

Le rapport annuel de l’Ordre est disponible sur le site web de l’Ordre«  

(Source: Bulletin Élévation de l’Ordre des architectes du Québec du 25 juin 2008)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *