Nuit blanche – SAT – "Touchez les lumières de la nuit"

« Montréal, le 2 février 2011 – Dans le cadre de la série d’activités et de festivités qui s’échelonneront durant toute l’année pour souligner ses quinze ans et la réouverture progressive de ses nouvelles installations, la Société des arts technologiques [SAT] vous invite à l’événement TOUCHEZ LES LUMIÈRES DE LA NUIT présenté par SAT[Mixsessions] le 26 février prochain dans le cadre de la Nuit blanche 2011.

L’événement démarrera à l’extérieur dès 18h alors que CRÉATION EX NIHILO, (Guillaume Bourassa, Sébastien Gravel et Francis Théberge), présentera une oeuvre de mapping vidéo architectural spécial 15 ans projetée sur les murs du quadrilatère Saint-Laurent, face à la SAT. À compter de 19h, l’Espace SAT ouvrira ses portes pour une performance de light painting kaléidoscopique interactif par PATRICK ROCHON, artiste de light painting mondialement reconnu.

La soirée sera aussi électrifiée par le duo PURFORM, (Yan Breuleux et Alain Thibault), par les rythmes des DJs JAN PIENKOWSKI, MOSSA, MIGHTYKAT, MAUS et KOMODO et illuminée par les visuels des VJs M3TR1K, JOCOOL et LIBERTY.

De plus, les passants et noctambules seront invités à animer l’oeuvre d’art lumineuse PIXINESS, de l’artiste visuel Axel Morgenthaler, et à la commander par le biais de leur iPhone. Lancée à l’occasion de la Nuit blanche, les participants pourront s’amuser avec PIXIMON, application iPhone développée avec la collaboration des artistes Étienne Grenier et Mathieu Jacques et conçue sur le principe de mémorisation de séquences de couleurs du jeu SIMON des années ‘80. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la programmation de la Nuit blanche à la SAT…

Pour visiter le site internet de la Nuit blanche de Montréal dans le cadre du Festival Montréal en lumière…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *