Nuit blanche – Flexigloo – "Plonger dans l'imaginaire du Grand Nord"

« Pour sa troisième année au sein de la Nuit blanche, le Flexigloo vous propose une nouvelle expérience de théâtre de rue inspirée de lʼunivers des contes et légendes nordiques. Ces prestations auront lieu sur le parvis du Métro Mont-Royal entre 22h et 3h, dans la nuit du 26 février 2011.

La structure au design unique du Flexigloo se transforme en espace immersif permettant de vous plonger dans lʼimaginaire du Grand Nord. Plusieurs légendes y sont racontées, utilisant diverses méthodes scénographiques incluant jeu dʼombres et environnement sonore.

Cette version théâtrale est une nouvelle mouture du Flexigloo, auparavant présenté à la Nuit blanche comme performance improvisée déambulatoire. Lʼanimation mobile laissera donc place cette année à une formule plus scénarisée, mais toujours aussi surprenante!

Nos célèbres comédiens Iglooïtes seront au rendez-vous. Leurs costumes colorés sont rehaussés par des articles de fourrure recyclée gracieusement fournis par la designer Rachel F. Ce projet est également rendu possible grâce à la participation de la Bibliothèque et Maison de la culture Frontenac ainsi que la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Flexigloo…

(Source: Ariane Drapeau, Directrice générale, Productions Flexigloo)

Flexigloo Nuit blanche 2010 from Ariane Drapeau on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *