Nuit blanche – Centre d'histoire de Montréal – "Ciné-labyrinthe 2"

« Montréal, le 1er février 2011 – Suite au succès de l’an dernier, le Centre d’histoire de Montréal présente à nouveau son grand Ciné-labyrinthe : cette année, des films de famille tournés, à partir des années 1920, par des Montréalais de tous horizons. De 20h à 2h, le samedi 26 février prochain, les noctambules pourront traverser notre labyrinthe temporel pour revivre le passé de Montréal au quotidien.

Un voyage en films rétro dans une ville qu’on aime
Un programme étoffé offre aux cinéphiles errants l’occasion de voir Montréal telle qu’ils ne l’ont jamais vue où comme ils voudraient la revoir. Ruelles et boulevards, zone portuaire, résidentielles et commerciales, Montréalais d’hier et d’aujourd’hui, habitent ces films qui racontent les multiples vies de la métropole.

Aux accents mélancoliques entendus au parc Lafontaine et au jardin botanique, s’ajoutent de tristes événements, comme l’incendie du Laurier Palace et les autres, plus joyeux, au Parc Belmont ou à l’Expo 67. Les images se donnent le mot. Le cinéma célèbre la ville dans un musée dynamique, transformé pour l’occasion. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

Pour visiter le site internet de la Nuit blanche de Montréal dans le cadre du Festival Montréal en lumière…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *