Espace pour la vie | Jardin botanique

Source :
Rosemonde Communications
Photo :
Station de phytotechnologies "La maîtrise des plantes envahissantes" située à l’étang de la Maison de l’arbre Frédéric-Back, au Jardin botanique de Montréal | Crédit : Jardin botanique de Montréal (Claude Lafond)
 

Installation d’une nouvelle station pédagogique de phytotechnologies

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 16 juin 2021 – Espace pour la vie est fier de présenter officiellement la station de phytotechnologies La maîtrise des plantes envahissantes située à l’étang de la Maison de l’arbre Frédéric-Back, au Jardin botanique de Montréal. Une occasion de découvrir des technologies respectant la nature dans un environnement enchanteur!

Les phytotechnologies utilisent les plantes pour solutionner des enjeux environnementaux, comme épurer l’air, l’eau et le sol, contrôler l’érosion et le ruissellement ou restaurer des sites dégradés. Elles représentent des solutions alternatives aux approches d’ingénierie conventionnelles. Appréciées pour leur faible coût d’investissement, elles ont un taux de réussite élevé et offrent de multiples services écosystémiques.

Afin de régler concrètement des problématiques auxquelles le Jardin botanique est confronté, comme celle des plantes envahissantes, les scientifiques du Jardin botanique et de l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) ont collaboré à la mise en place d’une série de stations de phytotechnologies. Des éléments éducatifs destinés à expliquer le fonctionnement et le rôle des plantes ont été intégrés dans les installations pour éveiller l’intérêt du public. En intégrant harmonieusement ces stations au coeur de l’expérience du Jardin botanique, Espace pour la vie associe les phytotechnologies à sa mission de préservation de la biodiversité et d’éducation pour en faire bénéficier les visiteurs et visiteuses. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour lire l’article de blogue…


Pour visiter le site internet du Jardin botanique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire