Source :
Design Québec
 

Nouvelle image, nouveau club de lecture et nouveau balado pour la communauté à Québec

Annonce :

« Depuis sa création en septembre 2017 (wow, déjà!), la communauté de Design Québec a grandi pour atteindre près de 3000 membres. Après une douzaine d’activités, dont le fameux Design Mag, des centaines de publications, les membres fondateurs ont senti le besoin de recentrer la mission du groupe. Après plusieurs discussions et réflexions, c’est avec plaisir que nous dévoilons aujourd’hui le fruit de ces réflexions.

Vision
Faire avancer et élever le design en général à Québec en créant une communauté de passionné.es et en posant des actions sans jugement et ouvertes à la vulnérabilité.

Comment?
Entre autres, en…

  • brisant l’isolement des designers
  • promouvant et en inspirant le design de la Ville de Québec au sens large
  • organisant et en mettant sur pied différentes activités et initiatives
  • partageant des connaissances relatives au design

Pour mieux refléter cette direction, c’est avec plaisir que nous vous dévoilons le travail que nous avons réalisé dans les derniers mois. Voici une partie de la nouvelle image…!

Un nouveau club de lecture
Une autre belle nouveauté pour les passionné.es de design et de lecture: le club de lecture Design Québec!

Plusieurs thèmes seront proposés au cours de l’année! Le choix du livre sera déterminé par les membres de Design Québec. Une cohorte de lecture sera composée de toutes les personnes désirant en faire partie. Après une période de temps accordée pour la lecture, un panel de discussion avec les personnes de la cohorte intéressées à s’exprimer sur le livre sera organisé pour partager les faits saillants du livre et leurs apprentissages. Une fois de plus, cet événement sera ouvert à tous et à toutes, que vous ayez lu le livre ou non!

Un nouveau balado
C’est avec plaisir que nous vous présentons une nouvelle activité: le balado Design Québec!

L’objectif du balado est d’ouvrir les horizons des designers, faire découvrir des pistes et des sujets à approfondir par eux-mêmes ainsi que promouvoir le talent et les initiatives québécoises.

Le format est simple: une discussion ouverte sur le design en général avec différents invités oeuvrant dans le milieu ou de spécialités connexes. À tour de rôle, Bertrand, Mylène et Pat s’échangeront la tâche d’animer la discussion pendant que les autres co-animateurs et co-animatrices alimenteront la discussion de leur grain de sel. Vous pourrez écouter un nouveau balado chaque mois!

Pour notre premier épisode, nous discutons avec Hugo Savoie, associé et directeur de l’expérience chez GRDN. On touche aux différentes visions du design, du rôle de spécialiste et de généraliste des designers, de la curiosité, de l’optimisation, du perfectionnisme, de la science en design et, finalement, de l’éducation du design. »


Pour visiter le groupe Facebook de Design Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *