Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada

Nouvelle formule de diffusion + Webinaire « Le nouveau règlement sur l’efficacité énergétique du bâtiment du CCQ – La suite… » 🗓

Annonce 1 :

« Nouvelle formule pour les rediffusions des 6@8 virtuels

Vous l’avez demandé.
Nous nous sommes ajustés!

Désormais, les rediffusions de nos webinaires seront disponibles sur YouTube pendant une semaine à la suite de la diffusion en direct. Ainsi, vous pourrez visionner l’enregistrement au moment qui vous convient le mieux!

Les séances en direct demeureront le mercredi matin à 8h et seront l’unique possibilité de poser des questions aux conférenciers invités.

Comme toujours, gardez l’œil ouvert sur votre boîte de courriels et sur nos médias sociaux! »


Annonce 2 :

« Webinaire « Le nouveau règlement sur l’efficacité énergétique du bâtiment du Code de construction du Québec – La suite… »

  • En direct : mercredi 16 juin, 8h
  • En rediffusion : À la demande!

La présentation vise à résumer les nouvelles exigences en matière de performance énergétique du nouveau CNEB 2015 modifié Québec qui remplace la loi de l’économie de l’énergie de 1983 pour les bâtiments. La matière sera spécifiquement orientée vis-à-vis les exigences relatives à l’enveloppe du bâtiment, ainsi que les différents chemins de conformité admissibles.

Ce nouveau règlement qui est entré en vigueur le 27 juin dernier est assujetti à une période transitoire de 18 mois. La conformité au nouveau règlement sera donc pleinement exigible fin décembre 2021. Il est donc primordial pour l’industrie d’en connaître la portée et d’adapter la conception et la réalisation des futurs bâtiments en conséquence.

Conférencier :

Robert Jutras est ingénieur principal chez UL Laboratoire Canada Inc. Il est diplômé de l’École Polytechnique, obtenant un baccalauréat en génie mécanique. Il a consacré les 35 dernières années de sa carrière à la mise à l’essai et à l’évaluation de composants ainsi qu’au développement de normes et de codes. Il participe activement à FENESTRATION CANADA, AVFQ, ASTM, CSA, AAMA, NFRC, ULC et IGMA. Il est également membre votant du comité permanent de la partie 5 du Code national du bâtiment.

Coût : Gratuit pour tous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les conférences de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’OAQ, OIQ, OPTQ et APDIQ. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

Planifié E1_Architecture E2_Formations E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *