Collectif Blanc

Source :
Catherine Métayer, cofondatrice | Collectif Blanc

« Nouvelle exposition ‘Édition Journal' » 🗓

Extrait du communiqué de presse: 

« Le 27 mai 2015

Vendredi 5 juin 17h-22h – vernissage
Samedi 6 juin 10h-22h
Dimanche 7 juin 10h-22h

Oui Mais Non72 rue Jarry Est, Montréal

Le premier weekend de juin, dans son exposition ÉDITION JOURNAL, Collectif Blanc explore un médium dont plusieurs annoncent la fin imminente. Pendant que certains grands éditeurs ferment leurs portes ou prennent le virage du numérique, plus adapté à l’information temporelle, nous voyons émerger une vague de nouveaux journaux papier plus créatifs et artistiques les uns que les autres. Les outils de production étant plus accessibles que jamais, nombreux sont les artistes, designers et éditeurs qui lancent de nouvelles initiatives et réinventent le médium.

Dans son exposition pop-up de 3 jours, Collectif Blanc exposera des journaux d’une centaine de participants québécois et internationaux. Nous ferons cohabiter des studios de design de renom (M/M (Paris), Mirko Borsche, Feed, NEWWORK…), des grands éditeurs (PHAIDON, La Presse, JRP | Ringier…) et des éditeurs indépendants (Cousins de personne, Urbania, Mono Kultur…), des designers et des artistes contemporains (Daniel Canty, Seripop, Marc-Antoine K. Phaneuf, Ayaka Ito…). Nous présenterons aussi 3 oeuvres d’art in situ (Julie Picard, Kathleen Ritter, Ping Pong Ping) de même que des collections spéciales de nos partenaires Artexte et Newspaper Club. Au total, des centaines d’oeuvres, souvent rares et limitées, seront réunies dans les espaces (intérieurs et extérieurs) du café Oui Mais Non dans Villeray. Une sélection de journaux sera également mise en vente. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet…

de à
Planifié E1_Design graphique E2_Expositions E2_Vernissages E3_Arts E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Humanitaire + Social E3_Photographie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *