Carl-Antonyn Dufault

Source :
Carl-Antonyn Dufault et Mathieu Régnier, membre du comité de sélection des expositions |Maison du développement durable
Photo :
Courtoisie de Carl-Antonyn Dufault

Nouvelle exposition « D’hier et d’aujourd’hui » à la Maison du développement durable + Conférence de Dinu Bumbaru 🗓

* [NDLR] : Kollectif est fier partenaire officiel de cette exposition *

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 20 octobre 2015Du 10 au 30 novembre, la Maison du développement durable présente D’hier et d’aujourd’hui de Carl-Antonyn Dufault, une exposition photographique qui propose une réflexion sur la place de notre patrimoine architectural dans le contexte contemporain de nos villes.

La dizaine de tableaux présente des photomontages comparatifs entre des bâtiments de mêmes typologies et de mêmes contextes, mais d’époques bien différentes. Un regard unique sur l’évolution du style, de l’échelle et des matériaux sur des maisons, des musées, des casernes, des entrepôts, des écoles, et autres.

Les photographies sont percées afin de confronter les édifices d’aujourd’hui à ceux d’autrefois et de révéler un dialogue évocateur plus que surprenant sur notre époque. À travers un regard sur le passé, la série s’articule autour de l’architecture contemporaine et l’importance de la pérennité de notre environnement bâti. La conservation du patrimoine est proposée ici comme une approche permettant un réel développement durable.

Vernissage et conférence

Lors du vernissage, le 10 novembre à 12 h 15 se tiendra la miniconférence « Patrimoine urbain : Le retour du façadisme ? » avec Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal.

Le conférencier s’intéressera aux pratiques et aux tendances actuelles en matière de conservation et de revitalisation du patrimoine bâti. Le retour du façadisme, voire du fragmentisme, invite à une réflexion plus profonde sur l’engagement envers le patrimoine ou la simple préservation d’un décor accessoire.

Durée de l’événement : 1 h 30. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp  »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Carl-Antonyn Dufault…

Pour visiter le site internet de la Maison du développement durable…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Conférences E2_Expositions E2_Vernissages E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Photographie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire