Source :
Maude N. Béland, conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications
Photo :
Canal Lachine | Crédit photo: Jean Gagnon

Nouvelle collaboration académique avec C2 Montréal | Atelier « Connecter patrimoine, commerce et créativité » 🗓

Communiqué de presse :

« Le 16 mai 2016 – L’UQAM et C2 Montréal sont fières d’annoncer la mise en place d’une collaboration dans le cadre de l’édition 2016 de C2 Montréal, une première entre ces deux organisations animées par le même esprit d’innovation.

L’UQAM est associée au programme de la conférence par la prise en charge de la documentation et de l’animation d’un atelier à portée internationale sur les pistes de valorisation et de développement du Canal-de-Lachine, présenté par Parcs Canada. Animé par le professeur François Bédard du Département d’études urbaines et touristiques de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, cet atelier, intitulé « Connecter patrimoine, commerce et créativité », aura lieu le mercredi 25 mai, à 15 h 30, et réunira le directeur des Voies navigables de Parcs Canada au Québec, M. Luc-André Mercier, ainsi que le président-directeur général des canaux d’Écosse, M. Steve Dunlop.

L’UQAM détient une expertise reconnue et recherchée en matière d’urbanisme, de tourisme et de patrimoine. Ses professeurs sont appelés fréquemment à partager leurs connaissances pour éclairer et alimenter les décisions, que ce soit dans des tribunes scientifiques et d’affaires ou auprès d’instances gouvernementales.

C2 Montréal : Une conférence d’affaires, autrement
Chaque année, dans un environnement collaboratif conçu spécialement pour provoquer des collisions et de nouvelles idées, C2 Montréal rassemble 5 000 décideurs pour les amener à remettre en question leur point de vue, explorer de nouvelles perspectives et réinventer leur manière de faire les affaires. Imaginés par Sid Lee en collaboration avec le Cirque du Soleil, ces trois jours de conférences, ateliers, séances de brainstorming extrême, rencontres, performances et festivités ont tour à tour été décrits comme « le Davos de la créativité » (L’Obs) et « une conférence unique en son genre » (Harvard Business Review).

C2 Montréal présentera sa 5e édition les 24, 25 et 26 mai 2016, à l’Arsenal. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information à propos de l’atelier et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de C2 Montréal…

Pour visiter le site internet de l’UQAM…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *