Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec

Source :
Bâtiment durable Québec
 

Nouvelle année : nouvelle image ! Le Conseil devient Bâtiment durable Québec

Annonce de la part du CBDCa-Québec :

« C’est avec fierté que nous annonçons, en ce début d’année, que le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec devient Bâtiment durable Québec !

Ce changement de nom émane d’un vote fortement majoritaire de 93 % des membres du Conseil du bâtiment durable du Canada-Québec qui étaient présents lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’association qui s’est déroulée le 8 décembre dernier.

Ce vote concrétise la volonté des membres présents à l’assemble générale de constituer un organisme autonome à partir d’une communauté de pratique dynamique issue du milieu québécois du bâti durable au cours des quelques quinze dernières années. L’organisme continuera sa mission qui est de rassembler les acteurs engagés dans la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments écologiques au Québec, ainsi que d’orienter la transformation de l’environnement bâti avec la participation active de l’industrie et des gouvernements. Bâtiment durable Québec continuera d’offrir des formations, de tenir des événements et de vous offrir plusieurs autres services qui seront en adéquation avec les spécificités de l’industrie de la construction durable au Québec et au diapason des meilleures pratiques internationales. La volonté croissante, voire le devoir, d’atteindre la neutralité carbone (carbone-zéro) à court et moyen terme rendent plus nécessaires que jamais l’existence d’une association regroupant des professionnels du bâtiment durable au Québec. Les professionnels de notre association travaillent quotidiennement, et ce depuis plusieurs années, à choisir des matériaux sains et écologiques à réaliser des aménagements urbains inclusifs, à réduire la consommation énergétique, à réfléchir à une architecture durable, à conserver l’eau potable, à réduire les îlots de chaleur ou autres éléments essentiels nécessaires à l’atteinte d’objectifs certes lointains, mais atteignables, ensemble.

Bâtiment durable Québec est fier de compter sur un conseil d’administration proactif, des fidèles partenaires, des comités allumés, une équipe permanente dévouée, des partenaires médias solides et des bénévoles motivés, tous désireux de poursuivre la mission de l’organisation. »


Pour visiter le site internet de Bâtiment durable Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération