Extrait du communiqué de presse :
« Le 29 juin 2018
La gouverneure générale annonce 105 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada
OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a annoncé aujourd’hui 105 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, dont 3 Compagnons (C.C.), 20 Officiers (O.C.) et 82 Membres (C.M.). Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.
À propos de l’Ordre du Canada
Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.
[…]
OFFICIERS DE L’ORDRE DU CANADA
[…]
Julia Gersovitz, O.C.
Montréal (Québec)
Pour sa contribution à la préservation du patrimoine au Canada et à l’étranger en tant qu’architecte respectée en conservation.
[…]
MEMBRES DE L’ORDRE DU CANADA
[…]
Ronald Franklin Williams, C.M.
Pointe-Claire (Québec)
Pour sa contribution importante à notre architecture paysagère par ses créations, son enseignement et ses publications. »
Pour visiter le site internet de la gouverneure générale du Canada…
André Nadeau
Bravo à Ron Williams mon directeur et professeur d’Université en architecture de paysage.
Bien mérité!
Jean Jacques Binoux
Félicitations à un grand architecte paysagiste et un professeur passionné et humble
Maria Teresa Latorre
Félicitations Ron, tu es un grand professionnel , un excellent professeur , un très bon ami, un gros merci pour ta contribution à l’éducation du paysage au Chili
Frederick Hendy
Way-ta-Go Ron ! Congrats !
Bernard Lafargue, Professeur émérite
Ron, mon cher collègue, un mérite supplémentaire pour ton dévouement a consolider un jeune programme de l’architecture de paysage et partager et facilité ce privilège avec tes collègues. Bravo cher ami.
Gilbert leblanc
Bravo Ron, rtu as été pour moi une inspiration et un modèle. Je ne n’oublierai jamais.