École d’architecture | Université Laval

Source :
Ariane Ouellet-Pelletier, M. Arch., M. Sc. Arch. | Coordonnatrice d'opérations | Aménagement, architecture, art et design - École d'architecture | Université Laval
Photo :
Luis Casillas Gamboa | Image courtoisie de l'École d’architecture de l’Université Laval
 

Nomination de Luis Casillas Gamboa à titre de directeur de l’École

Extrait du communiqué de presse :

« 26 mai 2021

L’École d’architecture de l’Université Laval a le très grand plaisir d’annoncer la nomination de Luis Casillas Gamboa au poste de directeur. Il succèdera ainsi à M. Jacques White à partir du 1er juin 2021.

Fort d’une solide expérience en enseignement et en recherche sur la méthodologie de la conception architecturale, M. Casillas oeuvrera notamment à la refonte des programmes professionnels en architecture. Il entend mettre à profit un cursus d’enseignement holistique et intégral qui permettra de renforcer la synergie entre les aspects théoriques et conceptuels et les aspects techniques au sein du projet d’architecture.

De manière globale, Luis Casillas entend faire fleurir l’École d’architecture en une « École Ouverte » :

Dans ce monde actuel où l’incertitude est devenue un des mots importants, dans un monde en transformation, notre rôle comme architectes est et devrait être beaucoup plus large.

Nous sommes responsables de la formation de ceux qui vont construire notre monde, de ceux qui vont bâtir le nouvel habitat répondant aux besoins humains, et pour cela nous devons réfléchir tous et toutes à la meilleure manière dont nous pouvons y contribuer.

Je commence une période chargée de beaucoup de travail et d’espoirs communs à accomplir, une tâche qui se fera en équipe, avec tous les membres de la direction, de l’administration, du corps professoral et d´enseignants et les étudiants. Une très belle tâche, commune et ouverte.

– Luis Casillas Gamboa »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *