Montréal dans la prochaine édition de MONOPOLY WORLD

Pour faire suite à un article paru sur Kollectif à la fin du mois de janvier dernier, il a été officiellement annoncé que la ville de Montréal, avec Toronto et Vancouver, fera partie de la toute première édition internationale du jeu de société MONOPOLY World. Toutes les villes ont été soumises à un vote via Web lors d’un concours international lancé par la compagnie Hasbro, propriétaire du jeu MONOPOLY.

Une annonce officielle de la part du Maire Gérald Tremblay au sujet de la nomination de Montréal devrait avoir lieu tout prochainement.

Pour voir la liste officielle des villes sélectionnées…

(Source: Radio-Canada)

Commentaires

Daniel-Joseph Chapdelaine

Trouvé sur SRC.CA…

[ 6 h 50 ] HAE – Jeux

Monopoly: Montréal première!!!

Je n’aurais jamais parié sur ce résultat! Montréal occupera la case de Promenade dans la première édition mondiale du jeu. C’est l’oratoire Saint-Joseph qui a été retenu pour illustrer la ville sur la planche de jeu. Un internaute m’écrit que plusieurs Montréalais seront sans doute déçus par le choix de l’image. «Si l’Oratoire Saint-Joseph a été pendant longtemps le « landmark » de notre ville, est-il encore aujourd’hui l’image qui lui colle le mieux?», demande-t-il.

Les résultats du concours sont ici.

Istanbul, qui trônait en première position lorsque le classement a été caché, quelques jours avant la fin du concours, a chuté radicalement dans le classement.

Toronto et Vancouver y figurent aussi, aux côtés, évidemment de Londres, Paris et New York, notamment. Je fais mon mea culpa envers Hasbro, car j’étais convaincue que le retrait du classement, quelques jours avant la fin du concours, ouvrait la porte à un remaniement qui ferait de la place aux grandes capitales mondiales. Eh non!

Daniel-Joseph Chapdelaine

Par ailleurs, j’aimerais bien connaître l’avis des lecteurs de Kollectif…

Quelle icône montréalais auriez-vous souhaitez voir apparaître sur la planche de jeu du Monopoly World?… à moins que vous soyez en accord avec le choix de l’Oratoire?

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *