Source :
Société de développement Angus (SDA)
 

« Montréal aura son premier écoquartier orienté sur l’emploi »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 17 novembre 2014 – C’est lors de l’événement pour la relance de Montréal Je Vois MTL que le président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA), Christian Yaccarini, s’est engagé devant la communauté montréalaise, et au nom de la SDA, à bâtir au Technopôle Angus un quartier mixte et orienté sur l’emploi qui deviendra une référence mondiale en matière de revitalisation urbaine durable.

La SDA vise à classer le Technopôle Angus parmi le top 10 mondial en matière d’innovation durable d’ici 2020. Pour atteindre cet objectif, le promoteur du projet a pris des engagements clairs et mesurables qui permettront de suivre l’évolution du projet :

  • Créer 500 nouveaux emplois au Technopôle Angus d’ici 2017.
  • Construire 150 unités résidentielles accessibles financièrement aux familles d’ici 2017.
  • Réduire concrètement l’empreinte écologique du Technopôle Angus en récupérant l’énergie produite par les bâtiments et en la transférant vers les différents types de bâtiment du site, de même qu’en transformant en énergie une partie des déchets générés par les activités du site .
  • Obtenir la certification LEED-ND niveau Or (Leadership in Energy and Environmental Design for Neighborhood Development) pour l’ensemble du site. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire