Ville de Montréal

Source :
Ville de Montréal
Photo :
Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et Mme Phyllis Lambert, Grande Montréalaise (1984), nouvelle membre de l'Ordre de Montréal | Crédit photo : Ville de Montréal.
 

Phyllis Lambert parmi les Grands Montréalais reçus au sein de l’Ordre de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 17 décembre 2016 – Au cours d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a accueilli au sein de l’Ordre de Montréal les personnalités d’exception ayant reçu au fil des ans le titre de « Grand Montréalais ». Cet événement prestigieux et solennel s’est déroulé en présence de M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

L’Ordre de Montréal constitue la plus haute distinction honorifique montréalaise. Il vise à reconnaître les femmes et les hommes d’exception qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole. Il s’agit d’un symbole de reconnaissance propre à la métropole du Québec, à la hauteur de sa stature nationale et internationale.

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons aujourd’hui au sein de l’Ordre, à titre de premiers récipiendaires, les distingués membres de l’Académie des Grands Montréalais qui, chacun à leur façon, se sont démarqués de manière admirable. Les Grands Montréalais demeureront toujours les premiers membres de l’Ordre et leur contribution restera à jamais gravée dans notre mémoire collective », a déclaré le maire de Montréal. « Je tiens d’ailleurs à remercier la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, instigatrice de l’Académie des Grands Montréalais, pour ce riche héritage qu’elle a légué à la communauté montréalaise », a ajouté M. Coderre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *