Mission Design – "Invitation aux architectes, Mise à jour de la pétition et Lancement d'Action Design"

Invitation à la rencontre des partenaires de Montréal 2017 et Mise à jour de la pétition:

« Chers architectes québécois,

Suite à une première réunion de travail du Comité UIA au mois d’octobre dernier et des récents développements, nous vous invitons à une réunion d’information et d’échanges portant sur le projet Montréal 2017 et sur la candidature de Montréal pour le congrès de l’Union internationale des architectes (UIA) en 2017, le lundi 6 décembre à 16 h, au Centre Canadien d’Architecture (CCA).

Votre contribution est particulièrement importante à cette étape déterminante du projet.

Nous recevrons Nicole Boudreau, directrice du Bureau du 375e de Montréal qui nous présentera l’avancement des travaux du Bureau et Alain Dufour, directeur général de Mission Design qui exposera le projet 2017 et l’état d’avancement de la candidature pour le congrès de l’UIA. S’en suivra une discussion sur le projet et les stratégies à entreprendre.

RSVP auprès de Ana Masut avant le 3 décembre : a.masut@missiondesign.org ou 514-439-1691, poste 23.

Date:       6 décembre 2010
Heure:     16 h -18 h
Lieu:        Centre Canadien d’Architecture (CCA), 1920, rue Baile, Montréal
Salle :      Théâtre Paul-Desmarais

Nous tenons à remercier le CCA pour son accueil et pour son précieux soutien au projet 2017. »

Pour visiter le site internet de Mission Design…

Pour voir la mise à jour de la pétition en date du 26 novembre 2010

Pour voir l’historique de la pétition…

Lancement d’ActionDesign.info:

« Montréal, le 23 novembre 2010 – C’est ce matin que Mission Design, en collaboration avec Dynamo, a lancé ActionDesign.info, un outil réalisé avec l’aide des six ordres et associations professionnels en design, architecture et urbanisme, grâce à l’appui du Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec ainsi que du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. ActionDesign.info est un guichet unique pour les entreprises, les designers et le grand public désirant tout savoir sur le design au Québec.

Animé par M. Bruno Guglielminetti, le lancement s’est déroulé en présence de Mme Christine St-Pierre, Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de Mme Helen Fotopulos, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine de la Ville de Montréal, et de M. Jean-Paul L’Allier, président du conseil d’administration de Mission Design. Il a été suivi d’un panel où Mme Christiane Germain, Mme Isabelle Paradis, M. Jean Perrault et M. François Pouliot ont discuté de la place qu’occupe le design dans leurs succès d’affaires. Les gens qui ne pouvaient être sur place ont pu assister au lancement en direct sur le site de missiondesign.org et y participer via la plateforme Twitter.

Véritable vitrine du design québécois, ActionDesign.info a pour mission de mettre en lumière les professionnels en architecture, en architecture de paysage, en design graphique, en design d’intérieur, en design industriel et en urbanisme d’ici, d’aider les entreprises privées à innover et à se différencier grâce au design, d’éclaircir et de diffuser ce que sont et font les professionnels du design et de l’aménagement, en plus de fortifier la culture du design au Québec. En français seulement pour l’instant, ActionDesign.info sera disponible en version anglaise en janvier 2011. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’ActionDesign.info…

(Source: Alain Dufour, Directeur-général de Mission Design et Ana Masut, Chargée de projet pour le Congrès de l’UIA 2017 de Mission Design)

Commentaires

Jim McKee

L’invitation lancée ci-dessus laisse croire que la candidature de Montréal pour accueillir le congrès de l’UIA en 2017 sera présentée.

En réalité, ça n’est pas le cas.

En effet, c’est à Architecture Canada qu’il revient de présenter une éventuelle candidature pour accueillir un congrès de l’UIA dans une ville du Canada. Or, après avoir examiné la demande qui lui a été présentée et en avoir longuement discuté, le conseil d’administration d’Architecture Canada a décidé de ne pas présenter la candidature de Montréal pour le congrès de l’UIA de 2017.

Jim McKee
Directeur général
Architecture Canada | IRAC

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *