Les Rugissants

Source :
Xavier Brossard-Ménard | Directeur artistique | Les Rugissants
Photo :
Extrait de "ARCHES : Chapelle des Hospitalières"
 

Mise en valeur vocale et architecturale | La salle Bourgie et la chapelle des Hospitalières

Annonce de Les Rugissants :

« ARCHES : Salle Bourgie et Chapelle des Hospitalières s’inscrivent dans la série Montréal Pluriel qui illustre la contribution de différentes communautés – communautés anglophone, culturelle, religieuse et LGBTQ+ – à l’édification et l’identité du centre-ville de Montréal. Cette série est soutenue par le Conseil des arts du Canada et conçue en collaboration avec Héritage Montréal.

ARCHES : Salle Bourgie a été créée en collaboration avec le Concours international d’orgue de Montréal et la salle Bourgie pour mettre de l’avant une collection exceptionnelle de vitraux créés par Louis Comfort Tiffany. Afin de leur faire écho, nous avons choisi deux œuvres colorées: To Be Sung of a Summer Night on the Water de Frederick Delius et les variations Mein junges Leben hat ein End de Jan Pieterszoon Sweelinck !

ARCHES : Chapelle des Hospitalières souligne l’apport fondamental de l’architecte Victor Bourgeau au patrimoine bâti québécois. Elle rend hommage à la tradition de chant liturgique des Hospitalières et marque la sortie de la vie cloîtrée, par le méditatif et dramatique Ave verum corpus de Francis Poulenc.

 »


Pour visiter le site internet de l’ensemble vocal Les Rugissants…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération