Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec

Source :
Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec
 

Mise à jour | Travaux de la table d’étude de l’APDIQ en collaboration avec l’APEQ

Annonce :

« 2021-05-04

L’Association professionnelle des ergonomes du Québec (APEQ) et l’APDIQ ont regroupé leurs forces et leurs expertises afin de créer la « Table d’étude pour les aménagements et environnement de travail en mode pandémie et post-pandémie ». Elles souhaitent ainsi partager les données recueillies à leurs membres respectifs, et par l’entremise d’un panel d’expert, rejoindre aussi toute autre personne gravitant de près ou de loin dans des sphères connexes. La production de fiche par thème guidera la prise de décision pour permettre le retour au travail et tenir compte des nouvelles réalités associées au télétravail.

Cette initiative, chapeautée par Marco Brissette, designer certifié APDIQ ® et Patrick Vincent, ergonome chez Vincent Ergonomie, APEQ, vise à promouvoir les meilleures pratiques avec comme but la prévention, et ce, à travers plusieurs outils et modes de diffusion.

UN PANEL D’EXPERTS POUR UNE VISION 360 DU SUJET
À la complémentarité du regard du designer d’intérieur et de l’ergonome s’ajoute un panel d’experts composé d’ingénieurs, d’architectes, de spécialistes en ressources humaines, de gestionnaires immobilier, de manufacturiers, de représentants de produits d’aménagements, de designer industriel, de gestionnaire de personnel…

Les participants et les champs de pratiques tentent à obtenir la plus grande représentativité de points de vue. Des représentants de plusieurs associations ont été invités, mais aussi des représentants du milieu universitaire, du milieu patronal, du milieu syndical, du secteur manufacturier, du secteur public et du secteur privé.

[…]

UN DÉVOILEMENT À L’ÉTÉ 2021
Les travaux de la table d’étude déjà entamés ont rassemblé tous les intervenants suivants. À ce jour, tous ces professionnels se sont impliqués dans au moins 6 rencontres et plusieurs autres sont à venir. La diffusion des fiches est prévue pour l’été 2021. »

Pour lire la suite…


Pour visiter le site internet de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire