Week-ends visites libres

Source :
Andrée Peltier, Relations médias | Week-ends visites libres

Le meuble du Québec en vedette lors de la 21e édition 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 21 mars 2017 – Forts du succès remporté l’an dernier, les Week-ends visites libres reviennent en force en mettant en vitrine, cette année encore, des meubles conçus et fabriqués au Québec. L’activité, qui se tiendra les 1er et 2 avril ainsi que les 8 et 9 avril, convie pour l’occasion jeunes et moins jeunes à découvrir 4 unités résidentielles témoins, aménagées par 4 designers professionnels et garnies de meubles du Québec.

À la fois l’âme et le porte-parole de cette initiative, Jean-Claude Poitras confie : « Le meuble québécois est à se réinventer de façon audacieuse, en tablant sur la qualité de fabrication et un design à la fois innovateur et intemporel, porté par une signature distinctive, dit-il. En ce sens, cette activité se veut la vitrine du renouveau du meuble du Québec, une grande fête du design célébrant la pensée créatrice de l’industrie du meuble d’ici et de ses designers industriels et d’intérieur qui, pour l’occasion, donnent vie à des habitations de haut calibre. »

Partenaire clé de l’événement, l’Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) invite pour sa part le grand public à découvrir la diversité des meubles d’ici et leur design unique. « La collaboration entre l’AFMQ et les Week-end visites libres se poursuit en 2017 et s’inscrit dans notre volonté de promouvoir le meuble du Québec, déclare le président-directeur général de l’Association, Pierre Richard. Nous sommes fiers de contribuer à l’aménagement de quatre unités résidentielles avec des meubles fabriqués et conçus au Québec. D’autant que, grâce aux Coups de cœur de Jean-Claude Poitras, des fabricants québécois et leurs produits se retrouvent propulsés au premier plan. Et c’est une bonne chose pour l’industrie qui, avec ses 1 485 établissements et ses 24 000 travailleurs, représente l’un des sept plus importants employeurs du secteur manufacturier au Québec. C’est donc une industrie à découvrir et des meubles à adopter! » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet des Week-ends visites libres…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Design industriel E1_Design intérieur E2_Annonces E2_Visites E3_Immobilier Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *