IRAC + Conseil des arts du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
GAUCHE : Les Rochers par La Shed Architecture | Crédit photo : Maxime Brouillet | DROITE : Pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec  par Provencher_Roy et GLCRM Architectes | Crédit photo : Olivier Blouin
 

Médaille du Gouverneur général en architecture 2022 | Deux projets du Québec récompensés

Extrait du communiqué de presse de l’IRAC :

« OTTAWA, le 6 juin 2022 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des arts du Canada (CAC) sont fiers d’annoncer les récipiendaires des médailles du Gouverneur général en architecture de 2022.

Les prix bisannuels reconnaissent et célèbrent l’excellence de projets récemment bâtis – et conçus – réalisés par des architectes canadiens. Le concours de 2022 poursuit une tradition instituée par les Médailles Massey en 1950, tradition qui a largement contribué à faire comprendre la nature de l’architecture canadienne, ainsi que les forces régionales, culturelles et historiques qu’elle exprime dans l’environnement bâti.

Les douze projets primés sont de tailles et de types diversifiés – allant d’un bâtiment commercial à usage mixte à une maison de campagne ou à diverses configurations de bâtiments institutionnels. Ils comprennent notamment un théâtre réinventé, un pavillon en forêt, une installation de gestion d’eaux pluviales et un centre d’histoire et de dialogue.

Ces projets ont été réalisés dans cinq provinces canadiennes et deux états américains, New York et New Jersey.

Les médailles de 2022 sont décernées pour les projets suivants :

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Pour visiter le site internet du Conseil des arts du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération