L'UQAM rafle plusieurs prix au concours Young Package

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, le 9 juillet 2008 – Les étudiants du cours d’emballage offert au baccalauréat en design graphique de l’École de design de l’UQAM ont raflé tous les prix dans la catégorie universitaire ainsi qu’un prix spécial et plusieurs mentions au concours international Young Package / Mlàdy Obal en République Tchèque ce printemps. Ce concours est réservé aux designers de moins de 30 ans et aux étudiants.

Dans la catégorie universitaire, les trois premiers prix sont allés respectivement à Florian Petigny, Jean-Guillaume Blais et Maud Beauchamp, une étudiante de l’Université de Montréal de passage chez nous. Quant à Élizabeth Dumont-Mackay, elle a remporté un Prix spécial, alors que Sophie Audet, Laurie Castilloux-Bouchard, Marie-Claude Marquis, Élise Morbidelli, Louis-David Noël et Jules Renaud ont récolté des mentions.

Comme le mentionnait Sylvain Allard, leur professeur, dans son article « Emballage – Faire partie de la solution », publié dans le magazine français D+M, il est essentiel que les étudiants soient conscients de la place du designer et de l’importance du design au sein de la société. « Il faut enseigner aux étudiants une approche holistique de la problématique environnementale et les changements qui s’imposent ne sauront s’opérer sans l’intervention de tous les acteurs impliqués dans le cycle de vie de l’emballage. (…) S’il n’est pas profondément engagé dans une démarche responsable, son influence sera négligeable. (…) L’emballage pourrait prendre position et véhiculer des valeurs autres que marchandes. »

Pour plus d’information…

(Source: Huguette Lucas, conseillère en relation de presse, UQAM)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *