Domaine-de-l'Estérel

Source :
Philippe Lupien, architecte
Photo :
Photo historique du Domaine-de-l'Estérel
 

L’Opposition officielle demande la reconstruction rapide de l’immeuble patrimonial

Communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 18 mai 2022 /CNW Telbec/ – La porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Mme Christine St-Pierre, demande à la ministre Nathalie Roy de forcer l’entreprise qui a démoli le Domaine-de-l’Estérel à le reconstruire en ayant recours aux tribunaux.

Bien que le bâtiment ait été classé immeuble patrimonial en 2014, la compagnie Olymbec, nouvellement propriétaire de l’immeuble, a procédé à sa démolition, la semaine dernière. La députée libérale de l’Acadie rappelle à la ministre caquiste qu’elle a le pouvoir de réclamer sa reconstruction selon la Loi sur le patrimoine culturel et qu’elle prenne action rapidement.

« La Loi sur le patrimoine culturel a été créée pour protéger nos immeubles qui ont une valeur historique et architecturale comme le Domaine-de-l’Estérel. J’espère que la ministre s’acquittera de sa tâche de faire respecter la loi afin de corriger cette bourde impardonnable. »

-Christine St-Pierre – députée de l’Acadie et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter la pétition en ligne initiée par Philippe Lupien…


Pour consulter la fiche patrimoniale du bâtiment…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération