Source :
Office de consultation publique de Montréal (OCPM)
Photo :
Projet de l’îlot Wanklyn | Arrondissement LaSalle | Montréal

L’OCPM entame la rentrée avec deux consultations publiques 🗓

Annonce: 

« PROJET IMMOBILIER DE L’ÎLOT WANKLYN

Situé sur un ancien terrain industriel vacant depuis plusieurs années, le projet de l’îlot Wanklyn, vient s’inscrire dans le futur quartier de la gare de l’arrondissement de LaSalle. Il consiste en la construction de 786 logements, dont 119 logements communautaires, 230 unités de condos liées au programme d’accès à la propriété et 437 unités locatives ou en copropriété. Les édifices proposés seraient répartis autour d’un parc central et auraient de 3 à 8 étages. Le projet prévoit également 727 places de stationnement en sous-sol.

La soirée d’information se tiendra le mardi 15 septembre à 19 h, à la Salle de réception Sofia, située au 420 de l’avenue Lafleur à LaSalle.

Pour plus d’information…

MODIFICATIONS AU PLAN D’URBANISME POUR LE RENDRE CONFORME AU SCHÉMA D’AMÉNAGEMENT

Le conseil de l’agglomération urbaine de Montréal a procédé à l’adoption de son schéma d’aménagement au printemps dernier. La Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU) prévoit que les municipalités de l’agglomération doivent s’assurer de la concordance de leur propre Plan d’urbanisme avec le Schéma.

Il ne s’agit donc pas d’un exercice visant à examiner des modifications en soi au Plan d’urbanisme, mais seulement d’en assurer la conformité. L’exercice de révision du Plan dans son ensemble, qui sera aussi soumis à l’Office, devrait se faire au cours de l’année prochaine.

La soirée d’information se tiendra le mercredi 16 septembre à 19 h, aux bureaux de l’Office, situés au 1550, rue Metcalfe, 14eétage (métro Peel).

Pour pus d’information…

Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM)…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Consultations publiques E3_Citoyen E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *