l'Objet 2009 – l'évènement de design annuel des finissants de la maîtrise en architecture (École d'architecture de l'Université Laval)

« Pour une seizième année, l’évènement de design L’OBJET, souligne l’énergie créatrice des architectes de demain. À cette fin, l’ensemble des étudiants en architecture de l’Université Laval a été invité à concevoir et réaliser des objets originaux alliant l’utilité et l’esthétisme qui seront vendus aux enchères. Cette activité annuelle de financement pour les finissants à la maîtrise professionnelle de l’École d’architecture de l’Université Laval est une occasion incomparable de rencontres entre étudiants, professeurs, professionnels de différents milieux et grand public autour d’un encan hors du commun.

L’OBJET a pour objectif de faire rayonner le talent des étudiants en architecture de l’Université Laval à l’extérieur des murs de l’école. Le public intéressé à l’art et à la culture, les professionnels travaillant dans le milieu de l’architecture, les professeurs, les chargés de cours, le personnel de soutien et la direction de l’École d’architecture et de la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval sont invités à visiter l’exposition des objets, du 10 au 15 mars prochain, au Musée de la Civilisation, de même qu’à assister et participer activement à la vente aux enchères qui aura lieu le 13 mars prochain.

Encore une fois pour cette 16e édition de L’OBJET, les concepteurs prouvent hors de tout doute leur grand talent. L’originalité de chaque objet reflète parfois une ingéniosité constructive, un souci écologique, une innovation matérielle ou une exploration inventive. »

À noter que les objets seront également exposés dans les vitrines du magasin Simons du Vieux-Québec jusqu’au 8 mars prochain.

Pour lire la suite du communiqué de presse officiel…

Pour visiter le site Web de l’Objet 2009…

(Source: Guillaume Fafard et Mélina Robitaille, Publicité et relations avec les médias, l’Objet 2009)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *