Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada

L’IRAC sollicite des candidatures pour les bourses étudiantes du Prix international de l’IRAC 2022 🗓

Annonce de l’IRAC :

« L’IRAC lance un appel de candidatures pour les bourses étudiantes du Prix international de l’IRAC 2022.

Les Bourses étudiantes du Prix international de l’IRAC sont attribuées en marge du Prix international de l’IRAC et seront remises dans le cadre de la Conférence sur l’architecture 2022 présentée à Vancouver (C.-B.).

Les Bourses étudiantes du Prix international de l’IRAC sont ouvertes aux étudiants inscrits dans un programme d’architecture du Canada à tout moment dans la période comprise entre la date limite de candidature de l’édition antérieure des Bourses étudiantes du Prix international de l’IRAC et la date limite de présentation des candidatures de la présente édition.

La date limite de présentation des candidatures est le 14 janvier 2022.

Jusqu’à trois bourses d’un montant de 5 000 $ CA chacune seront attribuées aux lauréats sélectionnés.

L’attribution des bourses sera basée sur les candidatures d’étudiants individuels qui portent sur un thème défini, sous la forme d’un texte original en anglais ou en français, d’au plus 1 000 mots, accompagné d’illustrations qui complètent et clarifient les idées exposées dans le texte.

Le sujet du texte pour les bourses étudiantes du Prix international de l’IRAC est en lien avec les objectifs et les critères du Prix international de l’IRAC et il est basé sur les questions suivantes :

Le Prix international de l’IRAC célèbre des projets d’architecture considérés comme ayant été « transformateurs au sein de leur contexte sociétal ».

Veuillez expliquer comment une œuvre architecturale peut être transformatrice. Pouvez-vous donner des exemples qui démontrent qu’un bâtiment peut à lui seul avoir un impact transformateur sur une collectivité? Peut-on affirmer que tous les bons bâtiments sont transformateurs dans une certaine mesure?

Les textes seront évalués en fonction de l’expression de la vision et des aspirations de leurs auteurs et de la force de leurs convictions personnelles.

Les membres du jury sont :

  • Lisa Landrum, FRAIC, présidente du jury
  • Paul Fast, MRAIC
  • Odile Hénault
  • Veronica Madonna, FRAIC
  • Obinna Ogunedo
  • Gilles Prud’homme, MIRAC
  • Patrick Stewart, MRAIC
  • David Covo, FRAIC, conseiller professionnel »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Bourses E3_Étudiants E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération