Source :
Maria Cook, gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
L'équipe de La SHED Architecture
 

L’IRAC dévoile le lauréat du Prix du cabinet d’architectes de la relève

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 4 mars 2016 – Une firme montréalaise qui réalise des projets résidentiels fonctionnels et résolument contemporains et qui perpétue la tradition vernaculaire du lieu remporte le Prix du cabinet d’architectes de la relève 2016 décerné par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

La SHED Architecture, un bureau de neuf personnes, a été créée en 2011 par Renée Mailhot, MRAIC, Sébastien Parent et Yannick Laurin. Ces trois architectes se sont rencontrés à l’Université de Montréal où ils ont obtenu leur diplôme en 2008. La firme réalise principalement des projets résidentiels de plus petite échelle; des projets de réaménagement d’espaces exigus en contextes urbains; des petits bâtiments commerciaux; et des résidences secondaires.

« C’est un jeune cabinet qui a réussi en peu de temps à monter un portfolio cohérent de projets d’architecture de grande qualité », a déclaré le jury de cinq membres. « Tout cela, en travaillant souvent dans les limites de budgets restreints. »

Le Prix du cabinet d’architectes de la relève reconnaît les associés d’un jeune cabinet d’architectes qui produit de façon constante une architecture de marque. Le prix reconnaît la qualité des projets construits, le service à la clientèle, le caractère innovateur des projets et la reconnaissance du public. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de La SHED Architecture…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire