Source :
Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)
Photo :
Lucie Lavigne | François Cardinal. Courtoisie de La Presse.
 

« L’IRAC annonce les lauréats du Prix de la présidence pour les médias en architecture de 2015 »

Extrait du communiqué de presse:

« OTTAWA, le 9 avril 2015 – Le journal La Presse, de Montréal, et deux de ses journalistes reçoivent le Prix de la présidence pour les médias en architecture de 2015 attribué par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

« Il est de plus en plus rare qu’un journal appuie la critique d’architecture », a déclaré le président de l’IRAC, Sam Oboh, FRAIC. « C’est vraiment extraordinaire de voir un journal comme La Presse de Montréal appuyer deux journalistes connus et appréciés des lecteurs qui sensibilisent le public au design. »

Un jury formé de trois membres a sélectionné François Cardinal pour ses deux articles sur le nouveau Centre universitaire de santé McGill à Montréal. Les chroniques intitulées Prix citron et Maintenant, faut vivre avec… ont été publiées en décembre 2014. Dans la première, le journaliste porte un regard critique sur le design d’un édifice public majeur et explique comment il est devenu une « occasion gâchée » pour Montréal. La deuxième chronique est quant à elle un commentaire sur les réactions des lecteurs à sa critique.

Le jury a également sélectionné Lucie Lavigne pour ses 14 vidéos sur l’architecture résidentielle contemporaine produites en 2013-2014. Ces vidéos ont été affichées en ligne et sur La Presse+, l’édition numérique pour tablettes qui présente l’actualité en y ajoutant des images interactives, des vidéos et des galeries de photos et qui compte quelque 438 000 lecteurs-tablette par semaine. »

Pour visiter le site internet et lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire