Source :
Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)
Photo :
À gauche: Wood Innovation Design Centre par Michael Green Architecture | À droite: One Fold par Patkau Architects
 

« L’IRAC annonce les gagnants du prix d’innovation en architecture »

Extrait du communiqué de presse: 

« OTTAWA, le 17 avril 2015– Deux projets de Colombie-Britannique proposant de nouvelles façons d’utiliser le bois et l’acier ont remporté le prix d’innovation en architecture 2015 de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

Le Wood Innovation Design Centre de Prince George est un centre d’excellence de l’University of Northern British Columbia. Il a comme but de démontrer que les grands bâtiments en bois peuvent être économiques et sécuritaires. Michael Green, FRAIC, du cabinet MGA | Michael Green Architecture de Vancouver, en est l’architecte.

One Fold est un projet de recherche explorant les possibilités architecturales qu’offre le pliage d’une feuille d’acier une seule fois. Le projet s’inspire du défi lancé au spécialiste de l’origami Paul Jackson de réaliser une sculpture en origami avec seulement un pli. Les architectes sont John Patkau, FRAIC, et Patricia Patkau, FRAIC, du cabinet Patkau Architects de Vancouver. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *