ADHOC architectes

Source :
Olivier Lapierre pour ADHOC architectes
Photo :
GAUCHE : Installation "Prenez place!" par ADHOC architectes en collaboration avec Maude Lescarbeau et Camille Blais | Crédit photo : Raphaël Thibodeau | DROITE : Boutique du Biodôme de Montréal par ADHOC architectes en collaboration avec MESSIER designers | Crédit photo : Raphaël Thibodeau
 

L’installation « Prenez place! » et la boutique du Biodôme récipiendaires des prix Rethinking The Future

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 5 mai 2021 – Les projets à plus petite échelle peuvent avoir un grand impact ! L’équipe d’ADHOC Architectes est fière d’annoncer que deux projets complétés en 2020 ont remporté deux prestigieux prix Rethinking the Future. L’installation Prenez place !, réalisée en collaboration avec Maude Lescarbeau et Camille Blais, a remporté le prix dans la catégorie Pop-ups et installation temporaire. La nouvelle boutique du Biodôme, réalisée en consortium avec MESSIER Designers a remporté un prix dans la catégorie Design intérieur – commerce au détail.

TULIP – PRENEZ PLACE!
Se réapproprier les espaces publics à Montréal par l’art de la table et inspirer la communauté
internationale

Le prix rethinking the future dans la catégorie Pop-ups et installation temporaire a été remis à l’installation Prenez Place ! Une autre belle récompense pour ce projet réalisé en collaboration avec Maude Lescarbeau et Camille Blais.

“Toute notre équipe se réjouit que ce projet continue d’inspirer la communauté du design et les décideurs à la recherche de solutions pour la reconquête de nos espaces publics. À travers le monde, la population a redécouvert toute l’importance de nos places publiques, parcs et espaces verts et les professionnels de l’aménagement sont mobilisés pour nous faire vivre de belles expériences avec nos proches.”, souligne Jean-François St-Onge, cofondateur d’ADHOC Architectes.

[…]

BOUTIQUE DU BIODÔME
Un commerce minimaliste inspiré de la nature pour la plus grande “Maison pour la vie” d’Amérique du Nord

Un autre prix Rethinking the future a été remis à ADHOC Architectes et MESSIER Designers dans la catégorie Design intérieur – commerce au détail.

Le mandat confié par Espace pour la vie (Ville de Montréal) était de rénover la boutique de 2 100 pieds carrés pour renouveler l’expérience, faire croître l’achalandage et stimuler les ventes. Ainsi, le design d’intérieur proposé repose sur le désir de partager la mission et de faire vivre l’expérience identitaire de l’institution aux visiteurs tout en proposant un mobilier s’adaptant aux besoins évolutifs du client afin d’assurer la pérennité des installations.

« Espace pour la vie est très fier de la nouvelle boutique du Biodôme, née d’une collaboration entre Messier Designers et ADHOC Architectes. Ces professionnels talentueux ont su faire preuve de créativité et d’innovation tout en respectant le cadre architectural et l’esprit des lieux. Ils ont surtout été profondément à l’écoute et respectueux de nos besoins opérationnels. Ces qualités humaines font toute la différence dans un projet. Un grand merci ! », souligne Julie Jodoin, Directrice par intérim – Espace pour la vie »

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour consulter l’ensemble des projets lauréats…


Pour visiter le site internet d’ADHOC architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *