Source :
Monique Clément, co-organisatrice | Congrès du 3R MCDQ

L’évènement incontournable pour rester branché sur l’industrie qui gère les débris de CRD 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« « Ensemble pour partager, influencer, décider » tel est le leitmotiv de l’évènement annuel Construction Re-Cycle qui se tiendra les 17 et 18 février 2016 au Centrexpo Cogeco Drummondville. Quelque 400 personnes sont attendues à ce congrès d’envergure, organisé par le Regroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec (3R MCDQ).

À travers plus de 25 conférenciers et plus de 40 d’exposants, ce congrès est un lieu d’échange par excellence pour suivre les derniers développements qui peuvent influencer l’industrie. Plusieurs nouveautés seront présentées cette année, tant au niveau de l’efficacité du transport, des débouchés pour les matières, des changements réglementaires et des nouveaux programmes. La parole sera aussi donnée à des étudiants qui ont réalisé des travaux innovateurs sur la récupération de CRD. L’un d’eux recevra d’ailleurs une Bourse d’Études de 2000 $.

Des exemples inspirants d’écocentres et de gestion des résidus de CRD du Québec et de l’Europe seront aussi présentés. Un spécialiste en gestion des ressources humaines, Daniel Beaupré, nous livrera de précieux conseils pour le recrutement et la rétention de la main d’oeuvre, qui constitue la matière première des entreprises. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet du Regroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec…

 

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Congrès E3_Construction E3_Développement durable Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *