Source :
Wanda Palma, responsable des relations publiques | Musée d’art contemporain de Montréal
Photo :
Lesley Johnstone | Crédit photo: Nat Gorry
 

Lesley Johnstone nommée Chef des expositions et de l’éducation | Julie Bélisle devient responsable de l’action culturelle

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 23 septembre 2015. – « Au cours de l’été 2015, nous avons renforcé l’équipe de la conservation du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) en procédant à une nomination et à une embauche. En effet, j’ai le grand plaisir d’annoncer, aujourd’hui, la nomination de Lesley Johnstone au poste de Chef des expositions et de l’éducation. Je suis aussi très heureux de souligner l’embauche de Julie Bélisle en tant que responsable de l’action culturelle. » C’est en ces mots que le directeur du Musée d’art contemporain de Montréal, John Zeppetelli, a annoncé ces récents changements à sa structure organisationnelle qui contribueront à consolider la programmation du MAC et à mettre à niveau l’expertise de l’ensemble du Musée dans le domaine des nouvelles technologies.

Par cette nomination, Lesley Johnstone aura dès maintenant sous sa responsabilité les expositions temporaires et itinérantes, les créations multimédias, l’action culturelle, l’édition et l’éducation. Commissaire au MAC depuis 2007, Lesley a notamment été co-commissaire de La Biennale de Montréal 2014 : L’avenir (looking forward) et de La Triennale québécoise 2011. Madame Johnstone a aussi signé, en tant que commissaire, des expositions individuelles d’artistes tels que Valérie Blass, Luanne Martineau, Lynne Marsh, Francine Savard, Eve Sussman et Tino Sehgal. Elle organise actuellement une exposition sur l’artiste montréalais Patrick Bernatchez, qui ouvrira ses portes le 17 octobre prochain. Avant de se joindre au MAC, elle a été Directrice artistique du Festival international de jardins aux Jardins de Métis (2003 à 2007) et Chef des publications au Centre Canadien d’Architecture (1998 à 2003). Longtemps associée au Centre d’information Artexte, Lesley Johnstone a écrit de nombreux textes de catalogue et a été la rédactrice de plusieurs anthologies, catalogues d’expositions et monographies sur l’art contemporain canadien. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC)…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire