Village en chanson de Petite-Vallée

Source :
Ordre des architectes du Québec
Photo :
Courtoisie de l'Ordre des architectes du Québec
 

Les finalistes au concours de Petite-Vallée sont connus

Annonce de l’Ordre des architectes du Québec :

« 6 décembre 2021

Les quatre finalistes au concours d’architecture d’une salle de spectacles à Petite-Vallée, un projet du Village en chanson de Petite-Vallée, sont maintenant connus. Il s’agit de :

  • Atelier TAG + NEUF architectes
  • Chevalier Morales architectes
  • in situ atelier d’architecture
  • Pelletier de Fontenay + CGA

Les finalistes ont jusqu’au 11 février 2022 pour déposer leur prestation.

Rappelons que ce concours a pour but de reconstruire une nouvelle salle de spectacle tenant compte de l’évolution des besoins contemporains de l’organisme, festival et diffuseurs. Le projet vise à construire une grande salle de spectacle polyvalente pouvant devenir une plus grande salle de grande capacité en incluant le foyer-bistro, cœur du bâtiment, autour duquel s’articulent les fonctions de services alimentaires et d’accueil. Ces nouvelles installations doivent pouvoir répondre à un achalandage optimal durant la période de pointe qu’est le Festival en ce qui a trait aux services des repas, du bar et les allées et venues des campeurs, spectateurs et nombreux visiteurs. Le budget de construction alloué pour atteindre ces objectifs est de l’ordre de 8,3M$.

La conseillère professionnelle est Michelle Décary.

Ce concours, lancé le 20 octobre dernier, est approuvé par l’OAQ. Rappelons que l’approbation de l’Ordre couvre seulement le processus de concours jusqu’à la désignation d’un lauréat et ne concerne pas les conditions contractuelles après concours. »


Pour visiter le site internet du Village en chanson de Petite-Vallée…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération