Ville de Montréal + C40 Reinventing Cities

Source :
Ville de Montréal
 

«Les ateliers Cabot», de Sid Lee Architecture, lauréat de Réinventer Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 30 septembre 2021 – La Ville de Montréal annonce que «Les ateliers Cabot» est le lauréat de Réinventer Montréal 2020-2021.

L’équipe représentée par Sid Lee Architecture revitalisera ainsi le 4000, rue Saint-Patrick, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

«Les ateliers Cabot» a été présenté au jury comme un projet qui permettra la régénérescence de l’ancien site industriel par des gestes minimaux, où l’architecture sera accessoire, et qui permettra à la nature de reprendre son cycle de succession. Il s’agit d’un projet communautaire d’économie circulaire qui inclut un pôle artistique, entrepreneurial et technologique. La Ville de Montréal procédera, au cours des prochains mois, à la vente du terrain au lauréat, qui aura ensuite quatre ans pour mener à terme son projet.

« Il s’agit de la deuxième participation de Montréal à Reinventing Cities. En 2019, c’est l’ancienne cour de voirie de la Commune qui a été sélectionnée pour l’appel à projets. Cette fois, nous avons procédé à un appel à projets destiné à donner une seconde vie à une ancienne friche industrielle de l’arrondissement du Sud-Ouest. Cet appel à projets va transformer dans quelques années le secteur Cabot et bénéficier à tout le quartier », a déclaré le président du comité exécutif et maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Pour visiter le site internet du concours Reinventing Cities…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération