Source :
Julien Serra | Responsable des communications | Association des Architectes en pratique privée du Québec
Photo :
Sylvie Perrault, présidente de l'AAPPQ, remet le titre de Membre honorifique 2015 à Martin Houle, directeur-fondateur de Kollectif | Crédit photo: Rachel Côté.
 

« Les architectes en pratique privée lancent leur Manuel de référence 2015 et honorent Martin Houle »

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, le 12 juin 2015 – Le jeudi 11 juin, s’est tenu le cocktail annuel de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec qui lançait son Manuel de référence annuel autour de 140 personnes issues du milieu de l’architecture, du design et de la construction.

C’est avec beaucoup de plaisir que Sylvie Perrault, présidente, et Claude Fugère, responsable du comité de sélection du Manuel, ont dévoilé l’édition de cette année, distinguant en couverture le coup de cœur du comité : le projet innovant et responsable du Centre de découverte du Parc du Mont-Tremblant, œuvre de la firme Smith Vigeant Architectes.

L’innovation dans le travail de l’architecte
L’édition 2014, réalisée autour du thème de « l’architecte, au cœur de l’innovation », présente 25 projets architecturaux des firmes membres de l’AAPPQ, choisis par un comité de sélection. « Ce n’est que la pointe de l’iceberg des multiples talents réunis au sein des bureaux d’architectes au Québec. La qualité et la diversité des projets présentés démontrent à quel point l’architecte est créateur de valeur et relève de nombreux défis en proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients», a souligné Sylvie Perrault, présidente de l’AAPPQ. Les différents projets présentés soulignent le rôle de chef d’orchestre de l’architecte, coordonnateur multidisciplinaire des projets de bâtiments, exploitant ses expertises variées allant de la création à la gestion, en passant par la technologie ou la communication.

Martin Houle, membre honorifique 2015
Chaque année, l’AAPPQ honore une personnalité qui exerce un rôle primordial dans la valorisation du rôle de l’architecte dans notre société. Hier, ce titre a été attribué à Martin Houle, directeur-fondateur de Kollectif, pour sa contribution exemplaire à la promotion de la qualité architecturale. « Recevoir cette mention honorifique est un geste qui me touche énormément et qui ne fait que m’encourager à poursuivre mon  » investissement architectural  » dans notre communauté si effervescente. Beaucoup de défis et d’opportunités sont à venir durant les prochaines années pour la profession d’architecte et l’AAPPQ pourra évidemment compter sur ma collaboration pour les épauler dans leurs différentes démarches » a déclaré Martin Houle en recevant son titre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le Manuel de référence 2015…

Pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *