Source :
Caroline Lemire Gaumont | Rédactrice aux communications | Provencher_Roy
Photo :
AU PREMIER PLAN, DE GAUCHE À DROITE : Sonia Gagné, Architecte Associée - Provencher_Roy, Sylvie Vachon, Présidente et CEO - Port de Montréal, Marie-Claude Leroux, Vice-présidente, affaires juridiques et immobilières, secrétaire corporative - Port de Montréal || AU DEUXIÈME PLAN, DE GAUCHE À DROITE : Sophie Wilkin, Architecte - Provencher_Roy, Josée Labelle, Architecte de paysage – NIPPAYSAGE, Nora Menasria, Ingénieure - Port de Montréal, Kimberley Thouin, Ingénieure en structure – NCK, Valérie Bier, Architecte - Provencher_Roy, Carole Nuttall, Conseillère en environnement - Port de Montréal
 

L’équipe du Grand Quai est finaliste aux Female Frontier Awards!

Annonce :

« Provencher_Roy est fière d’annoncer que l’équipe derrière le projet du Grand Quai du Port de Montréal est finaliste au concours international Female Frontier : powered by WAN, dans la catégorie Équipe de l’année. Par ailleurs, l’équipe est la seule canadienne à faire partie des finalistes!

C’est une très belle reconnaissance du travail colossal accompli par cette équipe motivée, compétente et pleine d’idées. Elle a mené à bien la réhabilitation d’une ancienne jetée portuaire pour la transformer en une promenade fluviale qui répond non seulement aux besoins du Port de Montréal, mais permet également de prolonger le parc linéaire du Vieux-Port. Simple commande de modernisation des installations à ses débuts, le projet s’est transformé, grâce à la motivation et à l’imagination de l’équipe, en une réalisation audacieuse et mobilisatrice, devenue l’un des legs du 375e anniversaire de Montréal.

Témoignage très contemporain du succès de ce projet, le Grand Quai est aujourd’hui l’un des endroits les plus photographiés à Montréal, et les égoportraits présentant les vues exceptionnelles qu’il offre sur la ville et le fleuve foisonnent sur les réseaux sociaux.

Avec ses qualités de visionnaire et sa volonté de dépassement, Sonia Gagné, architecte associée chez Provencher_Roy, a porté son équipe et ses clients bien au-delà de ce qui était attendu. Elle a su créer un groupe avec un fort esprit de collaboration où chacun a pu donner le meilleur de lui-même. En présentant ce projet d’un esthétisme remarquable et ces aménagements novateurs, Sonia Gagné s’est imposée comme modèle inspirant pour la relève de notre firme, témoignant encore une fois de l’audace, de la détermination, mais aussi de l’écoute, dont il faut souvent faire preuve pour qu’un projet se distingue.

Outre la qualité architecturale du projet, ce prix célèbre le savoir-faire des femmes en architecture en les encourageant à prendre la place qui leur revient en matière de design, de gestion et d’innovation. Le Grand Quai a été réalisé par des femmes aux postes-clés, ce qui a assurément influencé la vision du projet et ses qualités architecturales. C’est un immense honneur pour Provencher_Roy qui milite pour l’égalité au sein de sa structure depuis des années, et encourage la relève féminine et l’équité dans tous les domaines de l’aménagement, d’être parmi les sept finalistes. Félicitations également à nos estimées collaboratrices chez NIPPaysage, NCK, ARUP RWDI, CS Design et bien sûr, à nos clientes du Port de Montréal.

Alors que l’on vient de souligner la journée internationale des droits des femmes, cette nouvelle nous rappelle que valoriser le travail des femmes, souligner leur rôle essentiel dans les projets et prôner une vraie égalité entre toutes et tous doit se faire tous les jours de l’année! »

Pour visiter le site internet de Female Frontier…


Pour visiter le site internet de Provencher_Roy…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *